magic forum studio Index du Forum

FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
clone complexe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic forum studio Index du Forum -> les tutos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvan
Admin

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 1:51 am    Sujet du message: clone complexe Répondre en citant

J'avais promis pour février Mr. Green je suis dans les temps ! le voici. La source est dispo ICI

Pour ce nouveau tuto de clone, nous irons un peu plus en profondeur dans le dialogue et dans les interactions. Avant toute chose, il est fortement conseillé de voir clone simple et la conversation entre clones (dispo ici)car plusieurs points importants ne seront pas repris ici.

C'est parti. On garde la même donne que d'habitude, caméra fixe avec télécommande, dictaphone, balance des blancs et mise au point du focus. Commençons par la partie audio. Je vous conseille d'écrire un petit sénar, même pas très long, mais question de connaître les dialogues et répliques par coeur afin de ne pas rencontrer de soucis lors du tournage.

Une chose importante sur les dialogues

Dans votre séquence, le premier clone qui va être filmé (l'original) sera enregistré avec le dictaphone. le second (le clone) répondra donc au dictaphone. Dans un soucis de faisabilité, agencez vos dialogues afin que l'original soit celui qui a le discours le plus long.

Code:
Exemple.
Original : Bon, je vais me coucher, on se voit demain à 10 heures comme prévu c'est bon pour toi ?
Clone : oui, nickel ! dors bien.
Original : merci toi aussi

L'original qui donne deux répliques, va avoir une temporisation légère à faire pendant la réponse (virtuelle) du clone. Il est donc très appréciable que la réplique courte.

Code:
Exemple.
Original : on se voit demain ?
Clone : oui fin de matinée. De tout façon tu m'as dit que t'étais pris avant 10 heures donc à 11 heures ça passe pour toi ?
Original : oui mon rendez-vous se termine à 9 heures.

dans ce cas de figure là, l'original à une grosse temporisation à faire, et une fois sur deux le résultat n'est pas bon. Pensez y dans vos prochains montages.

Bon fini pour les dialogues, intéressons nous maintenant aux masques.

Dans cette vidéo, l'original donne une claque au clone, l'interaction est direct. Pour la réaliser, nous allons travailler la méthode du Rotoscoping et il va falloir être très précis !

. . .

On récupère les deux vidéos filmé dans premiere et on s'occupe de la synchro des dialogues. une fois synchronisées on ouvre le projet de premiere dans after effect. pour démarrer, je fais un masque simple qui isole mon original

je me rends au moment où l'original donne la claque à son clone

C'est maintenant que patience et calme doivent intervenir. nous allons rotoscoper la main en animant le masque de l'original.

animation flash | rotoscope main 100Ko
Cette partie terminée, vous pouvez l'exporter puis l'importer dans premiere pour l'intégrer à votre montage global.
Si vous rencontrez des soucis sur ce tutorial, ou si vous avez des idées ou commentaires, n'hésitez pas à me contacter.

Voilou !!! Mr. Green

Télécharger la vidéo

www.magichousestudio.net. tous droits réservés

Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    magic forum studio Index du Forum -> les tutos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: