Xtra controler

Xtra Controler

Bon, les rumeurs avancent et les demandes de photos se faisant de plus en plus nombreuses, je centralise le projet ici.

Un petit retour en arrière.

fin mai 2019, suite à une longue discussion avec un régisseur pendant ma tournée, je décide de re-tenter l’expérience OSC. mes premières tentatives n’avaient pas été fantastiques.

ce nouvel essai est une réussite et bien que la certitude de ne pas utiliser du tactile pendant un spectacle, l’idée d’avoir ça pour l’encodage est super séduisant, très personnalisable !

Le projet né le 24 mai sur la route du festival de Seignanx, fabriquer une boite extrêmement personnalisée avec tout dedans. à savoir une carte son avec un remote d’output, un boitier ETC gadget pour avec 2 sorties DMX, une borne wifi pour être 100% autonome sur la connexion touchOSC, un iPad mini avec slylet, un contrôleur midi korg NanoKontrols 2, un Hub USB, le tout ventilé pour tenir en cas de coup dur.

Cette remote pilote Cobalt de chez ETC et Qlab de figure 53.

Le NanoKontrols 2 contrôle en même temps les deux logiciels, l’iPad lui ne controle que Cobalt.

 

Toutes les photos de la réalisation

 

Projet ambitieux qui me fait passer quelques nuits blanches.

Au départ du projet, je. prototype une boite assez épaisse, simple sans gravure. Puis des amis m’ayant suggéré de mettre des pieds, pour le tactile c’est mieux, ça me donne le même angle que la console light d’origine, le Congo ou Cobalt. Donc j’ai ajouté des pieds, puis des baies de ventilation, puis j’ai ajouté une connexion externe du hub USB.

 

La découpe de la boite finale a été faite à la petite fabrique à Toulon, une partie du prototypage a été mise en place au fablab de toulon, je remercie mille fois Cédric Sanchez et Eric Serre qui m’ont accompagné dans la découpe au laser pour ce projet.

Je remercie également Jérome du petit magicien pour sa fraiseuse et le temps passé à avancer sur le prototype. Merci à Nicolas Alden et son colloc Adrien pour l’idée des pieds ! Merci à Mireille et René mes beaux parents qui ont accepté un squat régulier sur leur terrasse pour réaliser et assembler le tout et à mon amoureuse pour supporter la table remplie de câbles et de composant pendant 1 mois ^^

 

N’hésitez pas à parler du projet, n’hésitez pas à me contacter si vous en avez de votre côté. J’ai pleins de projets en cours, nous pourrions en avoir ensemble !

IMG_3733IMG_3730